Étiquette : TBSI Lyon

Dorothée

Etant en pleine recherche de qui je suis, je pensais que passer par la photo pour apprendre à accepter mon corps était une bonne idée, mais surtout un énorme pas!!! (surtout vers l’inconnu). 
Bob a su me mettre en confiance, m’aider à déverrouiller mes blocages, apprendre à m’apprivoiser, à me faire confiance…
La séance photo m’a épaté, je ne me savais pas capable de prendre autant de plaisir à jouer avec l’objectif, à dégager autant d’émotions… Je ne pensais tout simplement pas y arriver… Mais j’ai adoré ce moment qui est passé trop vite… Et j’ai adoré le résultat, j’aime ces photos,chose qui n’étais absolument pas gagné. 
De retour chez moi, une chose incroyable s’est passée…toutes mes tensions, mes appréhensions sont tombés… Je me suis mise à rire aux éclats comme jamais!!!
je me vois maintenant autrement, la chrysalide s’est ouverte!!!
Un grand merci pour tout ce que vous avez fait!!!

Vanessa

J’ai appris le dépacement de soi, jouer avec mon corps l’apprivoiser… Decouvrir ma sensualité m’exprimer par mon regard et ma posture. Experience riche en émotion au début on pense ne pas être capable, ne pas être assez, ne pas savoir faire ou ne pas savoir être… Et puis on vit une expérience magique on se sent bien, on se sent belle, on se sent exister… Je me suis senti plus femme, je suis moi et c’est mon corps…
Je remercie Bob pour sa bienveillance, sa patience, sa perspicacité, sa gentillesse et son professionnalisme… J’apprécie la façon dont il nous guide et nous implique dans l’expérience. Merci

Florence

Je cherchais une Thérapie courte afin de résoudre des problèmes qui empoisonnaient ma vie et j ai rencontré bob thérapeute en Tbsi , qui m’a accompagné dans une démarche personnelle et adaptée. Il a su, par son écoute m’accompagner afin de devenir active dans ma Therapie et trouver mes propres solutions nécessaires à mon apaisement. Grande efficacité pour la therapie. Ecoute , bienvaillance et professionnalisme pour le Thérapeute

Carole

Bob a pu me soutenir suite à mon divorce. Travail de lâcher prise, restauration de mon estime, réappropriation de mon schéma corporel… Sur chaque point à travailler il a su m’offrir un soutien personnalisé. Bob m’a aidé à mobiliser mes propres ressources pour faire face aux difficultés. MErci pour son aide!

Khalil

Bonjour suite à ma thérapie brève je vous avoue que ca m’a fait du bien. Je suis plus à l’écoute, moins impulsif, plus diplomate etc mais en ce qui concerne le problème de ma visite je vous avoue que sur ce cas particulier je n’arrive pas à le supprimer c’est pour la raison que j’ai trouvé la solution de ne plus les rencontrer pour ne plus recevoir les reproches comme quoi c’est moi qui créer les problèmes etc même si ca ne fait pas plaisir à mon père peut être qu’un jour cela changera mais je ne sais pas quand.

Encore merci pour tout votre aide et énergie et soutien que vous m’avez apporté.

No Comments Categories: Témoignages, Témoignages TBSI Tags: Étiquettes : , ,

Coralie

Tout à commencer le jour où me regardant devant le miroir, je me suis dit “tu ne peux et dois plus regarder ton corps, tes courbes , tes rondeurs avec autant de violence d’autant plus les personnes avec qui tu vis ( l’homme qui t aime, tes enfants) ont eux un regard bcp plus doux et aimant à son égard”.

Je me suis dis, qu il fallait faire qq chose afin de le regarder autrement. J ai pense à la photo et un jour, j’ai passe le cap. J’ai alors pris contact avec Bob que je connais déjà et c’est avec une angoisse non dissimulée que nous nous sommes rencontrés une première fois pour mettre en place cette séance. Il a été à l’écoute de mes craintes, mes désirs, mes interdits et c’est rassurant et apaisant. Ce qui a m aidé à faire aboutir ce projet. La séance a débuté avec les jambes flageolantes, la gorge sèche, une Boule au ventre et une grosse envie de rentrer chez moi or Bob à été extraordinaire. Il a fait preuve de patience, d’un respect inouï, d’un très grand professionnalisme. Il m’a guidé d une voix calme dans le choix des poses, l’expression du visage en me prodiguant ses conseils. Puis l’angoisse s’est estompée au cours de la séance pour se changer en un sentiment d’excitation, de plaisir, de jeu face à l objectif, jeu de collaboration, échange entre modèle et photographe ça à ete un travail commun ou j’étais actrice dans le déroulement de la séance (J’en ai même oublie ma tenue d’Ève). La séance finie, j’étais épuisée, exténuée mais heureuse et fière d’y être arrivée. Impatiente, j ai attendu les photos et je n ai pas été déçue du résultat car Je me suis vue enfin en vrai : ce n était pas mon reflet, à travers mes filtres mais bien moi en vrai. Bien que je ressente encore une certaine gêne me concernant face à mon image je vis maintenant bcp mieux avec mon corps et je le respecte, je ne le dénigre plus. Merci cher Bob d’être qui tu es. Merci de ta gentillesse ta générosité ton respect ton écoute ton professionnalisme. Merci de m’avoir permis de poser un autre regard sur moi. Que dire de cette séance …. À refaire avec joie et grand plaisir…

error: Oups. Click droit interdit sur ce site !!!