Étiquette : La confiance en soi

Dorothée

Etant en pleine recherche de qui je suis, je pensais que passer par la photo pour apprendre à accepter mon corps était une bonne idée, mais surtout un énorme pas!!! (surtout vers l’inconnu). 
Bob a su me mettre en confiance, m’aider à déverrouiller mes blocages, apprendre à m’apprivoiser, à me faire confiance…
La séance photo m’a épaté, je ne me savais pas capable de prendre autant de plaisir à jouer avec l’objectif, à dégager autant d’émotions… Je ne pensais tout simplement pas y arriver… Mais j’ai adoré ce moment qui est passé trop vite… Et j’ai adoré le résultat, j’aime ces photos,chose qui n’étais absolument pas gagné. 
De retour chez moi, une chose incroyable s’est passée…toutes mes tensions, mes appréhensions sont tombés… Je me suis mise à rire aux éclats comme jamais!!!
je me vois maintenant autrement, la chrysalide s’est ouverte!!!
Un grand merci pour tout ce que vous avez fait!!!

Vanessa

J’ai appris le dépacement de soi, jouer avec mon corps l’apprivoiser… Decouvrir ma sensualité m’exprimer par mon regard et ma posture. Experience riche en émotion au début on pense ne pas être capable, ne pas être assez, ne pas savoir faire ou ne pas savoir être… Et puis on vit une expérience magique on se sent bien, on se sent belle, on se sent exister… Je me suis senti plus femme, je suis moi et c’est mon corps…
Je remercie Bob pour sa bienveillance, sa patience, sa perspicacité, sa gentillesse et son professionnalisme… J’apprécie la façon dont il nous guide et nous implique dans l’expérience. Merci

Florence

Je cherchais une Thérapie courte afin de résoudre des problèmes qui empoisonnaient ma vie et j ai rencontré bob thérapeute en Tbsi , qui m’a accompagné dans une démarche personnelle et adaptée. Il a su, par son écoute m’accompagner afin de devenir active dans ma Therapie et trouver mes propres solutions nécessaires à mon apaisement. Grande efficacité pour la therapie. Ecoute , bienvaillance et professionnalisme pour le Thérapeute

Carole

Bob a pu me soutenir suite à mon divorce. Travail de lâcher prise, restauration de mon estime, réappropriation de mon schéma corporel… Sur chaque point à travailler il a su m’offrir un soutien personnalisé. Bob m’a aidé à mobiliser mes propres ressources pour faire face aux difficultés. MErci pour son aide!

Dero


Waouuuh, quelle expérience. Je suis venue pour essayer de me trouver, me réconcilier avec mon corps que je négligeais depuis toujours, et j’ai trouvé auprès de Bob bien plus que ça!!!
Bob est un grand professionnel à l’écoute, passionné, qui sais mettre en lumière et en avant les personnes se trouvant devant son objectif.
Je suis encore très impressionnée par le rendu…de la facilité que j’ai eu à me sentir à l’aise, à nue… mais surtout à trouver cela agréable et à jouer avec l’objectif. C’était loin d’être gagné, c’est grâce à la confiance et au travail de Bob que j’ai pu y arriver!!!
En rentrant chez moi après le visionnage des photos que je trouve magnifiques, je me suis mise à pleurer sans raison, puis à rire et à rire au fou rire à ne pu pouvoir m’arrêter. Je me sentais merveilleusement bien, des tensions se sont libérées. Je crois que quelque chose s’est vraiment passé en moi. Un déblocage??? Depuis je rie beaucoup.
La chrysalide s’est enfin ouverte.
Je ne pensais pas pouvoir dégager autant d’émotions par mon corps et mon visage, me trouver belle, pouvoir tout simplement me regarder en photo!!!
Merci à vous pour tout cela, je ne vous en remercierais jamais assez!!!
Je suis prête à recommencer pour d’autres projet avec grand plaisir.

Nina


J’ai mis plus de quatre ans à me décider…aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé mon corps…et pourtant…il partage ma vie et m’a permis d’éprouver et de vivre des émotions uniques qui m’ont permis d’être la femme que je suis devenue. C’est ce qui m’a poussé à me réconcilier avec lui, et pour cela il fallait que je puisse l’aimer , le regarder, le montrer. Bob m’a aidé dans cette démarche, il a su trouver les mots pour me convaincre des bienfaits de la photothérapie. La séance s’est admirablement bien passée, en vrai professionnel bob, a su me mettre à l’aise et le résultat est superbe. Les jolis compliments que je reçois lorsque je montre mes photos, m’ont réconcilié avec mon corps et me font toujours chaud au cœur. Et quand je ne suis pas au top de ma forme , je regarde ma photo préférée , elle me redonne confiance en moi et plus rien ne peut m’arrêter , je me sens enfin BELLE ! Merci Bob

Norah


Je suis une femme qui n’assumait pas son corps et qui avait d’énormes complexes, je me trouvais maigre, sans forme et qui vivais à travers le regard des autres. Grace à des photographes j’ai entendu parler de la photothérapie. J’ai donc commencé par des séances photo simple qui m’ont permis d’accepter certains complexes et surtout de voir mon image autrement. Puis doucement j’ai fait des séances photo en lingerie pour continuer à m’accepter telle que je suis. Puis on m’a proposé une séance photo nu que j’ai acceptée grâce à un photographe qui a su me donner confiance en moi et me rassurer. Malgré ce sentiment de sécurité j’ai approché cette séance photo avec un sentiment d’angoisse mais je voulais vraiment aller au bout pour enfin claqué la porte à ces complexes et à ce mal être que je ressentais lorsque j’étais nu. A ce jour je remercie ce photographe car je suis une femme épanouie, qui se trouve belle et qui s’assume comme elle est. La photothérapie a été pour moi une renaissance.

Emilie

Ma première séance de photo… C’est un peu l’histoire d’une rencontre.

Bob m’a expliqué son travail et m’a proposé une séance pour découvrir. Je n’étais pas prête. L’idée a fait son chemin pendant un peu plus d’un an. Pour moi, la photothérapie c’était surtout un atelier pour les patients psy à qui on proposait des photos comme support pour exprimer ce qu’ils ressentent.
Un jour j’ai demandé à Bob de faire une séance de photo autour d’un thème que nous avions évoqué. Nous avons discuté du projet, et je lui ai confié mes difficultés à me mettre en avant, à me mettre nue. Je lui ai dit que, depuis qu’on avait parlé de faire une séance 1 an auparavant, j’avais compris une chose : nous les femmes nous nous regardons comme une somme de détails et bloquons sur “nos complexes”, mais les hommes nous regardent en globalité et voient l’harmonie qui se dégage, et souvent ne voient même pas nos complexes! Je lui ai demandé de m’aider à me regarder comme les hommes nous regardent… Prendre ce recul là, me regarder dans la globalité.
Cette séance là a été une somme d’épreuves. La première étant de prendre la décision de la faire, la seconde de me mettre à nu: physiquement et psychologiquement. Bob a été extra pour m’accompagner. Il a commencé par me mettre à l’aise en m’expliquant le déroulement de la séance, en insistant sur le fait que rien n’était obligé, qu’on fonctionnait en fonction de ce que je voulais et pouvais faire à ce moment là. Grâce à sa pudeur, à sa douceur et son humour, j’ai presque oublié que j’étais nue. Grâce à son écoute, son regard, et la qualité de son travail j’ai pu me regarder, et me trouver belle. Je voyais toujours “mes complexes”, mais même s’ils étaient présents sur les photos, bob a su les rendre acceptable à mes yeux. C’est ça aussi la Photothérapie…
Aujourd’hui ? J’attends la seconde séance avec impatience !! Poursuivre ce travail, finir de me libérer… et m’amuser aussi un peu!

error: Oups. Click droit interdit sur ce site !!!