Bien-etre, phototherapie, photo-thérapie, photo de bien etre, etre moi meme, ba bob photographie, temoignages

Les témoignages...
Cliquer sur l'image pour voir la galerie

Thérapie brève

Bonjour suite à ma thérapie brève je vous avoue que ca m'a fait du bien. Je suis plus à l'écoute, moins impulsif, plus diplomate etc mais en ce qui concerne le problème de ma visite je vous avoue que sur ce cas particulier je n'arrive pas à le supprimer c'est pour la raison que j'ai trouvé la solution de ne plus les rencontrer pour ne plus recevoir les reproches comme quoi c'est moi qui créer les problèmes etc meme si ca ne fait pas plaisir à mon père peut etre qu'un jour cela changera mais je ne sais pas quand. 

Encore merci pour tout votre aide et énergie et soutien que vous m'avez apporté.

                                                                                                                                       K.

Nina (cliquez sur l'image)

J'ai mis plus de quatre ans à me décider...aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé mon corps...et pourtant...il partage ma vie et m'a permis d'éprouver et de vivre des émotions uniques qui m'ont permis d'être la femme que je suis devenue. C'est ce qui m'a poussé à me réconcilier avec lui, et pour cela il fallait que je puisse l'aimer , le regarder, le montrer. Bob m'a aidé dans cette démarche, il a su trouver les mots pour me convaincre des bienfaits de la photothérapie. La séance s'est admirablement bien passée, en vrai professionnel bob, a su me mettre à l'aise et le résultat est superbe. Les jolis compliments que je reçois lorsque je montre mes photos, m'ont réconcilié avec mon corps et me font toujours chaud au cœur. Et quand je ne suis pas au top de ma forme , je regarde ma photo préférée , elle me redonne confiance en moi et plus rien ne peut m'arrêter , je me sens enfin BELLE ! Merci Bob








Norah (cliquez sur l'image)

Photo-thérapie -Norah

Je suis une femme qui n’assumait pas son corps et qui avait d’énormes complexes, je me trouvais maigre, sans forme et qui vivais à travers le regard des autres. Grace à des photographes j’ai entendu parler de la photothérapie. J’ai donc commencé par des séances photo simple qui m’ont permis d’accepter certains complexes et surtout de voir mon image autrement. Puis doucement j’ai fait des séances photo en lingerie pour continuer à m’accepter telle que je suis. Puis on m’a proposé une séance photo nu que j’ai acceptée grâce à un photographe qui a su me donner confiance en moi et me rassurer. Malgré ce sentiment de sécurité j’ai approché cette séance photo avec un sentiment d’angoisse mais je voulais vraiment aller au bout pour enfin claqué la porte à ces complexes et à ce mal être que je ressentais lorsque j’étais nu. A ce jour je remercie ce photographe car je suis une femme épanouie, qui se trouve belle et qui s’assume comme elle est. La photothérapie a été pour moi une renaissance.









Aude (cliquez sur l'image)

Photo-thérapie -Aude

20 ans que je ne regardais plus mon corps … à cause de ses cicatrices …

J’ai connu Bob à travers son travail photographique et sa série “Contours”.
Une découverte pour moi dans le domaine du Nu Artistique … j’ai tout de suite été émerveillée.
Et puis il m’a proposé une séance, juste pour essayer … Une première pour moi !

Dans la pénombre, Bob est très discret et très présent à la fois.
Il explique comment il va fonctionner : “quand je dis … Attention… ne bouge plus “
La magie a opéré immédiatement !
Il dirigeait les pauses d’une voix bienveillante et respectueuse …
… pour que la lumière ne montre que ce qui devait l’être.

La thérapie a fonctionné … je m’en suis aperçu en regardant les clichés :
C’était mon corps ! lumineux, harmonieux … et mes courbes ! dont j ignorais l’ existence jusque là …
Une révélation mais surtout une libération …
Merci à toi, pour ta patience et pour tes paroles réconfortantes …
Merci pour ton talent et pour ton merveilleux travail !

Emilie (cliquez sur l'image)

Photo-thérapie -Emilie

Ma première séance de photo... C'est un peu l'histoire d'une rencontre.

Bob m'a expliqué son travail et m'a proposé une séance pour découvrir. Je n'étais pas prête. L'idée a fait son chemin pendant un peu plus d'un an. Pour moi, la photothérapie c'était surtout un atelier pour les patients psy à qui on proposait des photos comme support pour exprimer ce qu'ils ressentent.
Un jour j'ai demandé à Bob de faire une séance de photo autour d'un thème que nous avions évoqué. Nous avons discuté du projet, et je lui ai confié mes difficultés à me mettre en avant, à me mettre nue. Je lui ai dit que, depuis qu'on avait parlé de faire une séance 1 an auparavant, j'avais compris une chose : nous les femmes nous nous regardons comme une somme de détails et bloquons sur "nos complexes", mais les hommes nous regardent en globalité et voient l'harmonie qui se dégage, et souvent ne voient même pas nos complexes! Je lui ai demandé de m'aider à me regarder comme les hommes nous regardent... Prendre ce recul là, me regarder dans la globalité.
Cette séance là a été une somme d'épreuves. La première étant de prendre la décision de la faire, la seconde de me mettre à nu: physiquement et psychologiquement. Bob a été extra pour m'accompagner. Il a commencé par me mettre à l'aise en m'expliquant le déroulement de la séance, en insistant sur le fait que rien n'était obligé, qu'on fonctionnait en fonction de ce que je voulais et pouvais faire à ce moment là. Grâce à sa pudeur, à sa douceur et son humour, j'ai presque oublié que j'étais nue. Grâce à son écoute, son regard, et la qualité de son travail j'ai pu me regarder, et me trouver belle. Je voyais toujours "mes complexes", mais même s'ils étaient présents sur les photos, bob a su les rendre acceptable à mes yeux. C'est ça aussi la Photothérapie...
Aujourd'hui ? J'attends la seconde séance avec impatience !! Poursuivre ce travail, finir de me libérer... et m'amuser aussi un peu!


Reveuse (cliquez sur l'image)

Un gros merci de m'avoir permis de participer à ce merveilleux projet, merci de m'avoir fait sentir si belle, sensuelle même! Je suis vraiment ravie de faire partie à ton projet artistique .... Tu as été fantastique... Je me suis sentie habillée par mon corps, comme si je portais un vêtement alors que j'étais nue... Difficile à expliquer, mais je ne pensais pas me sentir aussi à l'aise... Quel pro!!! Wow, quelle belle réussite! Je suis tellement contente là! Ce fut un véritable plaisir. Je veux en profiter pour te redire combien je suis contente . Merci pour tout cela "Bob BA" Je recommencerai  n'importe quand. Je me suis totalement laissée aller, totalement abandonnée. Quelle belle expérience. Merci encore. Je veux dire aux femmes qui hésiteraient à faire cette démarche mais qui en sont tentées, de répondre à ton invitation, car ce geste d'exposer ainsi la nudité féminine de façon artistique peut devenir très libérateur, surtout s'il est guidé et pratiqué par un photographe sérieux, respectueux et très compétent. Un petit mot pour te dire un gros merci. J'ai vraiment adoré l'expérience. j'espère que j'aurai l'occasion de reprendre des photos, j'ai vraiment beaucoup aimé, je me sens nouvelle, c'est bizarre! Elles sont tellement belles, je suis vraiment satisfaite, tu es vraiment un bon photographe. Merci de m'avoir fait vivre cette expérience extraordinaire, de m'avoir fait confiance et de m'avoir 

donné confiance.




Coralie (cliquez sur l'image)

Photo-thérapie -Coralie
Tout à commencer le jour où me regardant devant le miroir, je me suis dit "tu ne peux et dois plus regarder ton corps, tes courbes , tes rondeurs avec autant de violence d'autant plus les personnes avec qui tu vis ( l'homme qui t aime, tes enfants) ont eux un regard bcp plus doux et aimant à son égard".

Je me suis dis, qu il fallait faire qq chose afin de le regarder autrement. J ai pense à la photo et un jour, j'ai passe le cap. J'ai alors pris contact avec Bob que je connais déjà et c'est avec une angoisse non dissimulée que nous nous sommes rencontrés une première fois pour mettre en place cette séance. Il a été à l'écoute de mes craintes, mes désirs, mes interdits et c'est rassurant et apaisant. Ce qui a m aidé à faire aboutir ce projet. La séance a débuté avec les jambes flageolantes, la gorge sèche, une Boule au ventre et une grosse envie de rentrer chez moi or Bob à été extraordinaire. Il a fait preuve de patience, d'un respect inouï, d'un très grand professionnalisme. Il m'a guidé d une voix calme dans le choix des poses, l'expression du visage en me prodiguant ses conseils. Puis l'angoisse s'est estompée au cours de la séance pour se changer en un sentiment d'excitation, de plaisir, de jeu face à l objectif, jeu de collaboration, échange entre modèle et photographe ça à ete un travail commun ou j'étais actrice dans le déroulement de la séance (J'en ai meme oublie ma tenue d'Ève). La séance finie, j'étais épuisée, exténuée mais heureuse et fière d'y être arrivée. Impatiente, j ai attendu les photos et je n ai pas été déçue du résultat car Je me suis vue enfin en vrai : ce n était pas mon reflet, à travers mes filtres mais bien moi en vrai. Bien que je ressente encore une certaine gêne me concernant face à mon image je vis maintenant bcp mieux avec mon corps et je le respecte, je ne le dénigre plus. 
Merci cher Bob d'être qui tu es. Merci de ta gentillesse ta générosité ton respect ton écoute ton professionnalisme. Merci de m'avoir permi de poser un autre regard sur moi. 
Que dire de cette séance .... À refaire avec joie et grand plaisir...

Evelyne (cliquez sur l'image)

Photo-thérapie -Evelyne

Tu m'as réconcilié avec l'objectif vraiment, je me suis sentie très à l'aise avec toi, j'ai beaucoup aimé ta façon '' d'encadrer'' ça a un côté très rassurant.













Jane (cliquez sur l'image)

Photo-thérapie -Jane

Acceptant peu mes kilos en trop (suite à ma mauvaise expérience de vie), je n'arrivais plus à me regarder dans un miroir et de ce fait, je n'avais plus le gout de m'habiller et de sortir  : mes vêtements se limitaient à des survêtements ou des vêtements amples.
Converser avec toi, ton accueil, ta compréhension, m'ont permis d'avancer. Tu m'as pris en main avec tout mes soucis, mes peurs, l'image que j'avais de moi. Tes explications m'ont permis de voir les choses différemment. Me voir sur les photos m'a fait un bien fou. Je me suis rendu compte que j'étais moi-même et non un être diforme rejeté de tous.
Tu m'as redonné le goût de vivre grâce à tes superbes photos. J'ai recommencé à sortir et j'ai d'ailleurs depuis, rencontré celle avec qui je partage toujours ma vie. Tu m'as aidé à reprendre confiance en moi.
Il m'a fallu deux séances pour "exorciser" mes craintes. J'envisagerai certainement une séance avec ma partenaire prochainement.







Lucie (cliquez sur l'image)

J'ai tenté l'exprérience photographique un peu par hasard avec un ami. Mais le résultat était très moyen. Après avoir discuté avec toi, j'ai tout de suite été mise en confiance et j'ai donc été voir ton travail. C'est pour cette raison que j'ai voulu renouveler l'expérience et je ne le regrette absoluement pas.
Ma profession ne me permet pas d'être vu dans cette tenue mais c'est une expérience que j'apprécie : le fait d'être vu sans être reconnue.

A suivre...










Djamila (cliquez sur l'image)

Je suis ronde depuis toute petite. j'ai fait l'objet de moqueries. 
Aujourd'hui grâce à cette séance j'ai vu et dompté mes rondeurs. Un grand merci pour ce magnifique résultat.













Virginie (cliquez sur l'image)

Photographe très professionnel qui a le don pour vous redonner confiance en vous même et en votre corps...très à l'écoute et toujours de bons conseils....